Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mai 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

LHJMQ : le trophée Michel-Brière échappe à Antonin Verreault

Antonin Verreault - Huskies

©gracieuseté - Jean Lapointe

Antonin Verreault a vu le Trophée Michel-Brière lui échapper.

HOCKEY JUNIOR - Champion pointeur de la LHJMQ, l’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Antonin Verreault, n’a pas été l’heureux élu pour le titre de Joueur le plus utile de la LHJMQ. L’un des trois finalistes à ce prix, celui-ci a vu Mathieu Cataford des Mooseheads d’Halifax remporter le Trophée Michel-Brière, vendredi midi. 

Cataford succède à son coéquipier, Jordan Dumais, qui avait mis la main sur l’honneur en 2022-2023. Verreault avait la chance de devenir le premier membre de la meute à remporter ce prix depuis Francis Perron, en 2015-2016. 

À sa première saison avec les Huskies, Verreault avait déjà mis la main sur le Trophée Jean-Béliveau (meilleur pointeur), quelques semaines auparavant, après avoir amassé 107 points. Acquis des Olympiques de Gatineau l’été dernier, il a notamment mené la ligue pour les assistances (71) et les passes en avantage numérique (27). En plus d’avoir aidé les Huskies à terminer au 2e rang de l’association Ouest, le vétéran a aussi maintenu un différentiel de +43. 

Sélectionné au 2e rang de l’encan 2020 de la LHJMQ, Verreault en sera à une troisième année d’admissibilité au repêchage de la LNH. Si aucune équipe professionnelle ne lui accorde un contrat, il sera de retour pour une 5e et dernière campagne dans le circuit Cecchini. En 10 parties lors des dernières séries éliminatoires, l’ailier avait récolté 14 points 

Rousseau met son empreinte 

Au cours des derniers jours, William Rousseau a réalisé une première dans l’histoire de la LHJMQ, en devenant le premier gardien de but à graver son nom sur le nouveau Trophée Patrick-Roy (gardien de l’année). 

Nommé en l’honneur de son ancien entraîneur chez les Remparts de Québec, ce prix vient s’ajouter à une carrière junior faste pour le natif de la Mauricie. En plus d’avoir terminé ses études menant vers une licence de pilote d’avion, il a obtenu un second Trophée Jacques-Plante (meilleure moyenne de buts alloués), été champion de la Coupe Memorial avec les Remparts et a battu un record de ligue pour le pus grand nombre de jeux blancs en une saison (8). 

Rousseau a conclu la dernière campagne avec un dossier de 34 victoires en 49 décisions, tout en maintenant une efficacité de ,924 et une moyenne de 2,24. Invité au camp des Bruins de Boston l’an dernier, il se tournera vers les rangs professionnels après quatre saisons dans la LHJMQ. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média